Courir a la Colmiane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir a la Colmiane

Organisations d'epreuves Sportives de Course à Pied et Trail
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon (humble) avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iron06




Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyLun 30 Juin - 19:52

Bonjour à toute l'equipe de organisateurs.
J'ai bouclé donc hier la 1ère édition....
voici donc mes remarques en tant que trailer depuis 5 ans

1. ce trail est une Xcellente ID
2. le panorama offert est sublime
3. parcours Xigeant (on monte tout et on descent tout souvent en marchant )
4. parcours manque de passages un peu + roulant
5. les 2 derniers kils (redescente coté StMartin pour remonter par derrière avec ce "mur" final) sont une horreur Evil or Very Mad
6. positionnement et nombre des ravitos à revoir (on a eu de la fraicheur là-haut , heureusemnt car le 2eme ravito tardait à venir Neutral )

merci pour tout et peut être devriez vous vous inspirer du trail per Camin de Belvédère.
Revenir en haut Aller en bas
scaeg8513




Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyLun 30 Juin - 21:03

Bonjour Iron06,
En premier, merci pour démarrer ce forum sur l'après course.
Il est évident que le parcours manque de long passage roulant mais c'est la boucle telle qu'elle est qui ne permet pas de faire mieux sinon de l'allonger de 2 kilomètres au 5ème en prenant la piste.
La dernière difficulté en contournant la Colmiane est roulante au départ. Ce tracer permet avant tout de faire revenir les coureurs sur le près sans ce trouver au milieu des gens. Il est possible d'éviter ce dernier mur en passant en partie par la course des AS.
Je laisse le débat ouvert et j'attends vos remarques.
Le ravitaillement entre le 5ème et le 14ème est long, je sais et j'avais averti avant le départ. A ce jour, nous n'avons pas encore étudié comment amené au 10ème Km un ravitaillement.
D'après vous, s'il n'y a pas d'eau, que faudrait il?
Je me suis inspiré de nombreux trail et j'ai chercher à faire une épreuve qui ne ressemble à aucune autre.
Mes critères sont: La qualité du parcours, la difficulté, le dénivelé et la distance d'un trail
Outre le "camin de Belvédere", la 6000D, les drayes du Vercors et bien d'autres m'ont permis de faire cette épreuve.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyMar 1 Juil - 10:18

Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand MERCI a l'organisation pour ce magnifique trail dont la 1e edition est deja tres reussie! Je confirme tous les points positifs enumeres par Iron06. J'y ajouterai que la gratuite de l'epreuve est aussi tres appreciee. En ce qui concerne les 3 dernieres remarques:

4. Manque de passages un peu + roulants: c'est vrai qu'il y en a tres peu, ce qui rend l'epreuve d'autant + difficile. Mais c'est ce qui fait son charme aussi! Et il est vrai que le site ne s'y prete pas, sauf a rajouter des troncons de piste, ce qui n'est pas specialement agreable...

5. les 2 derniers kils sont une horreur: peut-etre, mais encore une fois ils rajoutent une petit difficulte en fin d'epreuve. Ca permet parfois de faire la difference sur ses adversaires.

6. positionnement et nombre des ravitos à revoir: pour ma part je ne me suis arretee a aucun ravito. Je suis partie avec 2L de boisson et des barres (entrainement pour longues epreuves) et cela m'a suffit. Il est vrai que beaucoup de coureurs sont partis legers afin de faire une performance. Mais il faut quand meme tenir compte du trace de l'epreuve et prevoir en consequence. Ca parrait difficile d'ajouter un ravito au Col du Barn ou au sommet du Pepoiri...

Voila pour mes impressions. Cela restera un excellent souvenir! J'espere revenir l'an prochain.

Line.
Revenir en haut Aller en bas
scaeg8513




Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyMar 1 Juil - 11:13

Merci Line pour tes impressions,

1) Je reviens sur les ravitos et en tant qu'ex coureur, car bon nombre de personnes qui me connaisse, savent combien j'ai pu courir sur toutes les distances, j'aimerai répondre à vos attentes.
C'est pourquoi lorsque l'on ne peut pas amener de l'eau qu'attends un coureur de Trail au point culminant de l'épreuve.
Je suis prêt à fournir vos demandes tant que le poids reste raisonnable. Ce ne sont que des bénévoles qui assurent par leur marche, la sécurité.

2) Dans les mois qui viennent, je proposerai sur le site en fonction de vos remarques des variantes. Un sondage pourrai même définir le parcours à choisir.

C'est aussi moi qui te remercie de ta participation et j'espère bien sur te revoir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyMar 1 Juil - 11:42

Salut

4- Pour ma part je préfère ce genre de parcours trés difficile à ceux typés "autoroute".
Et puis il y avait tout de meme un passage trés roulant : la fin de la descente sur le col de la colmiane (du 2eme au 3eme ravito en gros).

5- Ils sont dur c'est vrai, mais ils permettent d'avoir une 2eme montée (sinon le parcours serait constitué uniquement d'une longue montée et d'une longue descente).

6- Un trail est censé se courir en auto-suffisance, 3 ravito c'est déja énorme.
Trop de ravito, ça pénalise ceux qui se chargent pour partir avec suffisamment d'eau pour toute la course.
Je suis partir avec environ 2,5 litres, je les ai bien senti pendant le début de l'ascension, mais j'ai tenu toute la course avec sans avoir à m'arréter aux ravitaillements.

Je n'ai encore jamais couru le trail de belvédère, mais j'ai déja vu bien pire que la colmiane. Pour une première edition, l'organisation était impeccable : parcours magnifique (tant par la beauté du terrain que par son profil), flechage quasiment sans faille (trés rare en trail, important de le signaler donc !), course gratuite, aire de départ/arrivée parfaitement adaptée et agencée...
Et le discours de M. Le Maire donne vraiment envie de revenir l'an prochain !

Félicitation à tous les organisateurs et bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyMer 2 Juil - 9:27

Le seul point négatif, c'est qu'en organisant 2 course en meme temps, dans l'article de Nice Matin on ne parle que d'une (celle des as), le trail étant à peine cité sur 2 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
scaeg8513




Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2008

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyMer 2 Juil - 10:52

Je sais bien, mais c'est Monsieur Moulinet qui n'a pas voulu attendre le résultat du Trail.
Il avait assez de lignes à écrire dans Nice-Matin avec la course des AS. C'est la marque d'un grand professionnel. alien
Mais un article spécialement sur le Trail de la Colmiane sera dans le prochain Numéro de RUNNING Attitude. cheers
Une page web sur les articles des différentes épreuves pourrait être intégrée au site. lol!
Revenir en haut Aller en bas
antoine06




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2009

mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis EmptyMer 1 Juil - 23:54

Bonjour,

Personnellement le nombre de ravito et la dernière montée ne m'ont pas choqué. Je cours régulièrement des trails, je trouve que celui si est dur mais correspond vraiment à l'idée que je me fait du trail.

Je pense qu'il y a eu qq petites imperfections de balisages, à 2 ou 3 reprises j'ai eu soit des doutes sur la direction à prendre soit je me suis un peu rallongé (mais de peu). Cela m'est arrivé dans les derniers kilomètres alors il est possible que ce soit tout simplement moi qui est mal vu les balises...

A l'arrivée il n'y avait plus beaucoup de ravitaillement -que de l'eau- et la buvette également ne permettait plus d'acheter grand chose, c'est un point qu'il faudra veiller l'an prochain (j'ai vu que le nombre d'arrivants au trail avait doublé par rapport à l'an dernier, ceci doit expliquer cela).

Avant tout le site est magnifique, c'est l'occasion de passer une belle journée de sport, c'est bien ça l'essentiel.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon (humble) avis Empty
MessageSujet: Re: mon (humble) avis   mon (humble) avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon (humble) avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir a la Colmiane :: Trail :: Observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser