Courir a la Colmiane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courir a la Colmiane

Organisations d'epreuves Sportives de Course à Pied et Trail
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On en parle: Le sentier du meleze

Aller en bas 
AuteurMessage
scaeg8513




Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2008

On en parle: Le sentier du meleze Empty
MessageSujet: On en parle: Le sentier du meleze   On en parle: Le sentier du meleze EmptySam 28 Mar - 14:23

Voici le lien:

http://sentiermeleze.typepad.com/le_sentier_du_mlze/2008/07/trail-la-colmia.html

Au cas ou le lien ne marcherai plus, voici le texte.
bounce

Trail La Colmiane

Et un trail de plus au compteur.... Celui de la Colmiane.

Samedi soir, bivouac avec le team, les Têtes Raides à la Madone de Fenestre. Au menu, bières aux moustiques. Pâtes, riz à la sauce basquaise, soupe marocaine.

Pour digérer, nous sommes montés au refuge voir le gardien que nous connaissons. Le chemin bien fleuri d'orchidées, trolle, chou de Haller, etc... Sur place, tournée de Chartreuse et bière.

Une bonne nuitée s'annonce. Le secteur est dégagé laissant voir le Gélas, Grand Cayre, Ponset et des chamois en flânerie.

Lever matinal, 6hs. Petit déjeuner sous une nuée de moustiques. Direction St-Martin pour se diriger vers la Colmiane.

Préparatifs ; retrait des dossards, le bonjour à qques connaissances et le départ s'annonce ; 6h30, un peu tard pour un trail.

La troupe de 125 coureurs et coureuses s'élancent sur les sentes. Traversée de Valdeblore, montée dans une forêt de pins agréables mais bien sèche. La chaleur se ressent. Forte suée.

Les bâtons aidants, je grignote des places. Phil est non loin. Le paysage s'ouvre sur un plateau. Les Millefonts s'annoncent. Nous sommes une dizaine de coureurs à poursuivre les 15 premiers.... .

Paysage d'alpages au fleurs diverse, gentiane de Koch, divers orchis. Ravitaillement à la balise 82, émotion. Reprise. Une montée raide nous attend, avalée en moins de deux. Parcours en crête magnifique surplombant deux vallons suspendus.

Petite descente relaxante pour attaquer le sentier des lacs, beaucoup de randonneurs dont des enfants sans couvre-chef malgré un soleil dardant.

A ce point de course, j'enquille bien. Mon coéquipier est à 5'. Le troisième larron est assez loin. Catégorie V2. Il court à son allure. Il mettra une heure de plus que nous.

Là, le paysage est beautiful. Les lacs sont d'une eau claire. A un moment, le sentier est au-dessus d'un et les coureurs se reflètent à la surface.

Les nuages sont de la partie, rafraîchissants l'atmosphère. L'ambiance de course est excellente.

Dernière grande montée afin d'atteindre le Pépoiri et la longue descente vers la station de la Colmiane. Longue croupe herbeus empêchant une bonne foulée et cassante. Prise de la piste, j'accuse un peu le coup. Plus bas, mon coéquipier me rattrape. Une bonne centaine nous sépare.

Descente en mode "Je gère malgré mon envie de pipi". Ravito bien venu à la station. Coup de calgonite sévère. J'ai une fringale. Bouts de banane et starter. Au pied des pistes la dernière montée en vue. Terrible !!!!

Mode d'attaque. Mon ami est pas loin. D'autres coureurs non plus. J'envoie les dernières cartouches dans une descente pénible sur piste.

Ensuite la dernière partie se réalise dans une sorte de sentier défoncé. L'arrivée est proche. J'arsouille. Je gratte un concurrent au pied du fil.

Voilà, the end of un beau parcours. Trois minutes plus tard, Philippe arrive. Grand sourire.

Collation, douche froide retapante, nous attendons Ben. Une heure plus tard, il arrive en petite foulée.

Au final, nous avons pris plaisir à courir ce trail. Beauté des paysages, difficulté du tracé, météo bonne (nuageuse) ont fait de bons ingrédients à notre satisfaction et joie d'avoir couru ensemble (ou presque)



Merci pour ce recit de "sentierdumeleze"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle: Le sentier du meleze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en parle sur: passioncourseapied
» On en parle: kikourou
» On en parle: courir le monde
» On en parle: passion course a pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir a la Colmiane :: Trail :: Observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser